Le 9 janvier 2003, Estelle Mouzin disparaissait après avoir quitté l'école de Guermantes en Seine-et-Marne à 18 heures. La fillette de 9 ans n'est jamais rentrée chez elle. L'enquête n'a jamais aboutie.
Juges d'instructions et procureurs se sont succédé mais l'enquête n'a jamais rien donné. Aujourd'hui un cinquième juge d'instruction a été nommé.
"C'est une très bonne nouvelle"
Eric Mouzin, père de la fillette disparue à l'âge de 9 ans, sur la chemin de retour de l'école, le 9 janvier 2003, à Guermantes en Seine-et-Marne se rejouit de cette nouvelle. M. Mouzin, a également indiqué "attendre le résultat de l'analyse d'un enquêteur détaché depuis deux ans par la direction régionale de la police judiciaire de Versailles, pour la relecture du dossier dans son intégralité". "Cette méthode de l'oeil neuf pourra peut-être nous apporter de nouveaux éléments", a-t-il espéré. "Au bout de 10 ans, le constat est que nous n'avons pas retrouvé Estelle. Mais c'est une enquête particulière car il n'y ni éléments matériels, ni coupables", a-t-il regretté.
Concernant l'évocation de la piste Fourniret, Eric Mouzin souhaite que "des vérifications techniques soient faites, notamment sur l'alibi d'un coup de téléphone passé par Fourniret le soir de la disparition d'Estelle, depuis la Belgique. Ce point doit être purgé une bonne fois pour toute", a-t-il martelé.
Une marche silencieuse en mémoire d'Estelle Mouzin est organisée samedi 12 janvier à Guermantes, à 16H00.