PSA Aulnay : la production est paralysée par une grève à l'appel de la CGT

La production de voitures est paralysée ce mercredi matin à l'usine PSA d'Aulnay-sous-Bois, a affirmé la CGT qui a appelé à la "grève reconductible avec occupation".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"La production n'a pas démarré et est paralysée", a affirmé la CGT dans un communiqué, précisant que cette "grève reconductible avec occupation de l'usine" visait à "protester contre les mesures inacceptables proposées par la direction qui accompagnent la fermeture de l'usine d'Aulnay". SUD s'est joint au mouvement et appelle à "une grève illimitée", selon son délégué Mohamed Khenniche.

Le mouvement entend peser sur les négociations qui s'ouvrent demain et qui portent sur les mesures d'accompagnement des salariés après la fermeture du site en 2014. Ce mercredi matin, les syndicats ont voté en assemblée générale, l'occupation de l'usine d'Aulnay sous Bois. 
>> Un reportage d’Alexandra Marie avec Mathieu Caillaud qui ont pu constater que les chaînes de ferrage et de montage de l'usine sont à l'arrêt.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information