A Roissy, les œuvres de Rodin s’offrent une nouvelle vitrine

Un musée vient d'ouvrir à l'intérieur de l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle. Entre deux avions, les passagers en transit peuvent admirer des sculptures de Rodin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Situé dans le satellite S4 du terminal 2E, cet espace de 250 mètres carrés, inauguré mardi 15 janvier, va permettre "aux passagers qui le souhaitent de mieux connaître la richesse de l'offre culturelle parisienne", selon Pascal Bourgue, directeur des services et des commerces d'Aéroports de Paris (ADP). Ces plâtres et ces bronzes sont issus des réserves du musée Rodin à Paris. Cette salle d’exposition est gratuite et accessible à tous.

>> Voir le reportage de Matthieu Caillaud et d'Alexandra Marie

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information