Cet article date de plus de 8 ans

Le corps d'une fillette retrouvé en forêt, plus d'un an après sa disparition

Plus d'un an après la disparition d'une fillette de deux ans en Seine-et-Marne, ses parents, placés en garde à vue mercredi 23 janvier, ont conduit les enquêteurs en forêt de Fontainebleau jusqu'à un corps, la mère évoquant un décès accidentel.
C'est la mère, une jeune femme de 25ans, originaire du Yémen, qui a craqué. C'est elle qui a indiqué aux enquêteurs le lieu où ils trouveraient le corps de sa fillette de 2 ans.
Policiers, pompiers, médecins légistes, une équipe de recherche spécialisée avec des chiens, le Procureur et deux juges d'instruction se sont rendus mercredi 23 janvier en fin d'après-midi, en forêt de Fontainebleau, dans le bois du Prieuré, sur la commune d'Avon (Seine-et-Marne). A quelques centaines de mètres du domicile de ses parents.Et ils ont trouvé le corps d'Innaya, 2 ans, dans un sac, sous une souche.

Les parents de la fillette avaient été placés en garde à vue mardi 22 janvier, à la sûreté départementale de Seine-et-Marne.

Depuis 2011, la famille, qui comprend également un garçon né en 2008 (5ans) et une autre petite fille née en 2011 (1ans et demi), a fait l'objet d'un suivi par le département de Seine-et-Marne et l'aide sociale à l'enfance. Une mesure de suivi d'août 2011 à août 2012, levée depuis par un juge au vu des résultats concluants d'une enquête des services sociaux.

Mais en décembre 2012, a la suite d'un signalement de l'Education nationale concernant des violences commises sur le grand frère de la fillette, le parquet de Fontainebleau a ordonné le placement provisoire des trois enfants de la famille. C'est à ce moment là que l'on se rend compte qu'il manque un des enfants, une petite fille de 2 ans, Innaya.

Dans un premier temps, la mère tente d'expliquer qu'elle l'a confiée à de la famille. Mais les jours passant, le juge de Fontainebleau n'ayant aucune nouvelle de la fillette et de la prétendue famille, décide de lancer une commission rogatoire pour "délaissement de mineur" et "non-présentation d'enfant". Voilà pourquoi les parents ont été placés en garde à vue mardi 22 janvier 2013. 

Le reportage de Farid Benbekaï et Daniel Petitcuenot>>>

durée de la vidéo: 01 min 25
Le corps d'une fillette retrouvé en forêt, plus d'un an après sa disparition



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers