Il rouait de coup son chiot, il écope de 3 mois de prison

Un homme de 23 ans a été condamné hier à 8 mois de prison dont 5 avec sursis, pour avoir roué de coups son chiot de 3 mois à Antony, dans les Hauts-de-Seine. 

Il jouait au foot avec son chien, un petit Staff de 3 mois. Sauf que le ballon, c'était le chien. La scène se passe dans un centre commercial d'Antony. Il est 22h30. L'homme, âgé de 23 ans, assène "des coups de pieds sur un chien acculé contre un rideau metallique", selon la présidente du tribunal correctionnel de Nanterre où l'homme est jugé. La président poursuit : "Le chien se réfugie dans un restaurant, il le sort du restaurant, il joue au football avec ce chien à demi-inanimé". La police est alertée par le centre de vidéosurveillance municipal qui enregistre la scène. La séquence de 15 minutes est visionnée pendant l'audience. On y voit le chiot projeté en l'air sous l'effet des coup. A la fin de la vidéo, le chien est inerte, probablement mort.

Un animal pour vaincre sa phobie des chiens


Le propriétaire du chien justifie son acte par le fait que le chien l'aurait mordu. Mais il avoue durant l'audience avoir "honte" et regretter son geste. 
Cet animal, il l'avait acheté 3 mois plus tôt "contre 500 euros" pour "vaincre sa phobie des chiens". Il a été condamné hier à 8 mois de prison dont 5 avec sursis pour "sévices graves et actes de cruauté sur un animal", avec maintien en détention et mise à l'épreuve de 2 ans avec obligation de soins et de justifier d'un emploi.
Il s'est vu également vu interdire la détention d'un animal et devra verser la somme de 400 euros de dommages et intérêts aux fondations Brigitte Bardot et 30 millions d'amis qui s'étaient portées partie civile. "Un tel acharnement même lorsque l'animal est inerte, c'est indéfendable", a réagi Eva Souplet, conseil de la fondation 30 millions d'amis.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité