La France agricole de l’autre côté des mers

Au Salon de l’Agriculture, on s’en va très loin et on traverse même les océans. Tout ça en quelques pas, juste déviés par les vagues de visiteurs… Nous voici donc du côté des régions d'Outremer. Là où le périple prend de belles couleurs. Petit retour en 2012.

Un peu de soleil dans l'eau froide ...

En plein hiver métropolitain, le Salon de l'Agriculture est une fenêtre grande ouverte sur des paysages exotiques, dans une chaleur communicative, parfumée d'odeurs toutes plus réjouissantes les unes que les autres.

La Réunion, Mayotte, la Nouvelle Calédonie ... Ici, les stands sont encore plus colorés, les conversations encore plus animées. On vient déguster des spécialités, boire un verre, deviser, mais en même temps on vient changer d'atmosphère ... de continent ... de planète ! La bonne humeur est toujours là, les allées toujours pleines. Nous sommes en fin d’après-midi au beau milieu de la France d’Outremer…
Du côté des Antilles-Guyane, les visiteurs, attirés par les mets exotiques et les lumières franches sont donc invités à entamer la discussion, histoire de mieux se connaître et de faire entendre, ensuite, d’autres voix.

La Polynésie offre à voir la diversité de sa production locale. Il y a les incontournables, comme l'huile de monoï, les perles de culture, ou les photos de ces lagons qui font rêver, mais pas seulement.


Au menu, il y a donc des ananas, des bananes et du rhum bien sur mais aussi des corossols, et des produits plus atypiques, comme du chocolat martiniquais, le tout dégusté dans une ambiance musicale appropriée.

Comme l'an passé, les régions et départments d'Outre-Mer seront présents pour le 50 ième anniversaire du salon de l'agriculture. Ils vous attendent dans les halls 7.2 et 7.3

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité