Un rassemblement de soutien aux grévistes à PSA mardi 5 février

Quatre ouvriers soupçonnés d'avoir participé à l'agression d'un huissier qui venait constater, à la demande de la direction, des dégradations dans l'usine le 18 janvier étaient convoqués mardi 5 février en début d'après-midi pour un entretien en vue de leur licenciement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un rassemblement  a réuni plusieurs centaines de personnes, des grévistes, des personnalités politiques, élus locaux ou nationaux, sur le parking de l'usine d'Aulnay.

L'usine PSA Peugeot-Citroën d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), qui doit fermer en 2014, était toujours à l'arrêt mardi, bloquée par une grève à l'appel de la CGT.

"Ce sont toujours les mêmes grévistes et dans la même proportion", a indiqué une porte-parole de la direction de l'usine, soulignant qu'il y avait "un important absentéisme" comme c'est le cas depuis le début du mouvement le 16 janvier. Absenteïsme qui a entraîné la fermeture du site par la direction pendant une semaine.

La direction n'a pas tenté de démarrer la chaîne mardi matin. "Des grévistes ont fait éclater un pétard à la peinture ce matin, c'est dangereux", a expliqué la porte-parole.


De nombreux politiques sont venus soutenir les salariés de PSA.

Reportage de William Van Qui et Nedim Loncarevic

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information