Jéremy Ménez qui affichait sa mine des mauvais jours mardi sur le banc des remplacants, s'est excusé de son attitude. Carlo Ancelotti a accepté ses excuses, mais le précédent de Néné laisse penser qu'il ne faudrait pas pour l'international français que ce genre d'épisode se reproduise.
Lors du match de ligue de champion à Valence, Ménez montrait un visage particulièrement fermé, une façon de critiquer implicitement le choix de l'entraineur qui l'avait laissé sur le banc des remplaçants. L'entraineur parisien déja en charge de plusieurs forts egos parisiens n'est pas du genre à tolérer ce genre d'attitude et il l'a fait savoir à Jéremy Menez.
"Je lui ai dit que son attitude n'était pas bonne, a précisé Ancelotti. Il s'est excusé. Alors c'est fini. Je n'ai pas eu de problème particulier avec lui cette saison. ils sont quatre joueurs pour deux places devant. Il en faut deux sur le banc", a poursuivi le technicien italien. "Ménez a la qualité technique pour être dans une grande équipe, a souligné Carlo Ancelotti. Il est important pour notre équipe, mais la concurrence c'est normal dans les grandes équipes. Un joueur peut être énervé contre son entraîneur, mais son attitude doit rester bonne."
Malgré les paroles bienveillantes et compréhensives de l'entraineur, Ménez devrait être prudent, car Carlo ancelotti n'aime guère ce genre d'attitude et il l'a montré avec le brésilien Néné qui a été prié d'aller voir ailleurs pour avoir eu des comportements du même style.