Trouver sa voie au Salon de l'Etudiant

Pour bien choisir ses études et son futur métier, c'est le rendez-vous à ne pas manquer. Le Salon de l'Etudiant se déroule jusqu'à ce soir, dimanche 17 février, à la Porte de Versailles.

Ils n'ont pas encore leur bac en poche mais ils doivent déjà penser à l'après, formuler des voeux, constituer des dossiers, s'inscrire. Une étape qui peut parfois être source de stress pour les élèves comme pour leurs parents. Pour faire le bon choix et y voir un peu plus clair sur les différentes filières, il y a les salons étudiants qui réunissent les professionnels, les écoles et les spécialistes de l'orientation.

C'est aussi le lieu pour en savoir un peu plus sur les inscriptions dans l’enseignement supérieur qui désormais se font sur un site internet unique. Ces inscriptions sont une étape décisive pour les élèves de terminale. Ils ont jusqu’au 20 mars pour s’inscrire et enregistrer leurs demandes d’inscription.
Dans l’Espace APB, ils trouveront des conseils pour enregistrer demandes d’inscriptions, ordonner vos vœux et constituer un dossier électronique.

>> Virginie Delahautemaison et Phillipe Jarry ont sillonné les allées du salon

Ils n\


LES SALONS DANS LA REGION 
Sur le site du Salon de l'étudiant vous trouverez les informations sur les autres salons présents dans la région (fomation, apprentissage, recrutement) dans les prochains jours.
le 22 Février 2013 :Salon de l'apprentissage et de l'alternance de L'Est-Parisien.Marne-la-Vallée
le 22 Mars 2013 : Salon de la Formation et de l'évolution professionnelle de ParisParis
le 22 Mars 2013 : Salon spécial poursuites d'études et 1er emploi, post bac+2/3Paris
le 13 Juin 2013 : Forum de recrutement des scientifiques d'Ile-de-FranceParis
le 06 Juillet 2013 : Salon de L'Etudiant de Paris

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité