Evry : le maire réclame l'expulsion des gens du voyage

Francis Chouat, le maire socialiste d'Evry (Essonne), a demandé l'expulsion de gens du voyage installés sur un parking de la ville depuis dimanche. Il dénonce une "occupation illicite du domaine public".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon un communiqué de la communauté d'agglomération "Un groupe de véhicules de gens du voyage est entré par effraction (dimanche) sur le parking de la gare d'Evry-Val-de-Seine"
Une centaine de personnes se serait installée sur le terrain, propriété de Réseau Ferré de France.
Le maire a immédiatement saisi les services de la préfecture de l'Essonne.
Une demande de référé devait être déposée par Réseau Ferré de France mardi.

La ville d'Evry, dirigée jusqu'en juin par l'actuel ministre de l'intérieur Manuel Walls, ne possède pas d'aire d'accueil pour les gens du voyage en vertu d'un accord passé avec les mairies voisines, Une aire de grand passage de 150 places doit être construite prochainement dans le département.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité