L'agriculture au coeur de l'économie en Aquitaine

Dominique Graciet, le Président de la Chambre d'Agriculture d'Aquitaine nous livre sa vision de la place de l'agriculture dans l'économie aquitaine et des leviers à sa disposition pour la faire évoluer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Si l'agriculture et l'élevage ne sont pas compétitifs, ils disparaitront !"  affirme Dominique Graciet.
En Aquitaine comme ailleurs, les évolutionset les difficultés économiques en cours nécessitent une grande réactivité de tous les partenaires concernés et de l'adaptabilité.

Dans la région, on compte 43 000 exploitations agricoles. Pour préparer leur avenir, maintenir et même accroître leur compétitivité, la chambre d'Agriculture travaille sur 3 axes, 3 chantiers avec les Politiques, les techniciens, les industriels et bien entendu, les agriculteurs. 

  • Adapter les outils
  • Développer les moyens de production
  • Travailler filière par filière.

Chantier N° 1 : adapter les outils

Dominique Graciet, le Président de la chambre d'Agriculture d'Aquitaine présente son projet et explique la nécessaire adaptation des outils de production aux besoins des marchés.


Chantiers 2 et 3 : les moyens de production et le travail, filière par filière

Retrouvez toute l'actualité du salon 2013 ici


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information