Parisienne au volant... au tournant t'es vivant ! Ou comment les hommes ont plus d'accidents que les femmes

Remballez votre fierté, les hommes ! Et surtout ralentissez un peu ! D'après la préfecture de police de Paris, trois quarts des accidents de la routes qui ont lieu dans la capitale sont de la responsabilité des hommes, contre un quart pour celle des femmes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

4 787 contre 1 542. C’est respectivement le nombre d'hommes et de femmes présumés responsables d’accidents de la route en 2012 à Paris, selon la Préfecture de Police de Paris. 

L’analyse de l’accidentologie 2012 met en lumière d'autres différence entre les deux sexes quant aux origines principales des accidents. Ainsi, on retrouve des hommes dans 72% des accidents liés à une vitesse excessive contre 28% de femmes. En ce qui concerne l'alcool, l'écart est encore plus significatif : 89% pour les hommes, contre 11% de femmes. Enfin, à l'origine des accidents liés à une prises de stupéfiants, on compte 91% d'hommes et seulement 9% de femmes. 

Comme quoi le vieil adage "femme au volant, mort au tournant" devrait sérieusement être révisé. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité