Journée de la femme : et si on vous parlait de Lara…

Quoi de mieux que la Journée de la Femme pour vous parler d’une des héroïnes les plus emblématiques du jeu vidéo : Lara Croft, de retour depuis le 5 mars dans le reboot Tomb Raider. Avant son arrivée en 1996, les femmes dans les jeux vidéos avaient des rôles de bimbos. Lara a tout changé...

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Certes, elle est arrivée à l’époque des polygones et premières modélisations 3D qui faisait la part belle à sa plastique aguicheuse et son short sexy qui ont fait fantasmer plus d’un ado boutonneux. Mais elle arrivait avec son caractère, bien trempé, et ça, dans le jeu vidéo, c’était totalement inédit.

Il y a eu d’autres essais après Lara. Bayonetta par exemple. Mais l’héroïne arrivée en 2010 n’a pas l’aura de Lara. Une aura qui malgré tout, après 16 années d’existence et de multiples opus en veux-tu en voilà, se décrépit peu à peu, laissant les fans sur le bas-côté. Lara a donc perdu de sa superbe, un comble !

Pour cette année 2013, l’éditeur Square Enix a donc décidé de tout remettre à plat. On appelle ça un « reboot » dans le monde du jeu vidéo. Repartir de zéro. Mais comment fait-on rennaître une icône ? C’est tout le challenge auquel a tenté de répondre le studio canadien Crystal Dynamics qui a eu en charge le développement de ce nouveau Tomb Raider, dans lequel on découvre une nouvelle Lara de 21 ans, plus moderne, plus timide mais toujours aussi exploratrice. Moins sexy diront certains ? Peut-être. Pas forcément. Disons qu’elle ressemble plus à la -jolie- voisine d’à côté et qu’on ne va pas s’en plaindre, car le jeu n’en devient que plus réaliste... >>> Lire la suite sur Capitale High-Tech

>> Le Blog Capitale High Tech

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information