Livre : les bons tuyaux pour "trouver un Jules à Paris"

Publié le Mis à jour le
Écrit par Audrey Natalizi

C'est un petit guide pas vraiment touristique : "Trouver un Jules à Paris" recense les bons plans pour ne pas rester célibataire lorsque l'on vit dans la capitale. L'ouvrage vous dit où sortir pour rencontrer l'âme soeur ...

Disons le franchement : ce livre on n'osera pas l'offrir à ses copines célibataires de peur de les vexer ! On préférera le feuilleter soi-même et plus tard, l'air de rien,  leur souffler quelques idées pour trouver  l'âme soeur. 

Dans "Trouver un Jules à Paris", Géraldine Lozier livre avec humour ses conseils pour trouver un amoureux à Paris. 
Des règles qui parfois,  relèvent du bon sens et prêtent sourire :

Au delà de ces conseils un peu basiques, le livre fourmille d'adresses, classées par thématiques. Trouver un coach, se relooker, se faire maquiller gratis... Des idées de sorties aussi, des très classiques bars et lieux branchés aux propositions plus atypiques : bals et "spots à pique-niques romantiques". 

Le plus dur, lorsque l'on est célibataire est d'élargir son cercle de connaissances. Être entourée d'amis, c'est bien mais s'ils sont tous en couple, ça ne fait pas avancer le schmilblick ! Alors il faut se lancer à l'aventure. Mais comment ? Saviez-vous par exemple, que chaque dimanche soir l'écrivain américain Jim Haynes regroupe chez lui une soixantaine de personnes ? Un diner dans son atelier d'artiste ouvert à tous sur simple inscription (30 euros pour un diner complet). Même principe pour "un artiste à table"

Et pour les filles les plus exigeantes, qui savent également "ce" ( ou plutôt "qui") elles veulent, Géraldine Lozier a aussi la réponse. Où trouver "un Jules à fort QI", "un Jules engagé" ou "un Jules sportif à la cool" ? La réponse est au chapitre 4 !
 
Trouver un Jules à Paris, conseils d'amis, adresses futées et plans d'attaque pour trouver l'amour au coin de la rue de Géraldine Lozier, collection "Paris est à nous", éditions Parigramme. 


En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.