Le président du conseil de surveillance de l'AP-HP, le socialiste Jean-Marie Le Guen a renouvellé ses critiques contre la politique du gouvernement envers l'Assistance publique-Hopitaux de Paris.
Invité de Samedi Politique sur France 3 Paris Ile de France, le maire adjoint à la santé de Bertrand Delanoë, a regretté la "panne de projet" du gouvernement pour l'AP-HP. "Je demande au gouvernement d'éclairer l'avenir de l'AP-HP, a-t-il dit ajoutant, il faut mobiliser les personnels en leur disant bien sûr qu'il y a des efforts à faire mais aussi qu'il y a un projet".
Les medecins et agents des 37 hopitaux de Paris et banlieue de l'AP-HP s' inquiètent du plan d'économies de 150 millions d'euros d'ici 2014 exigé par le gouvernement, un chiffre "trop difficile à atteindre" selon Jean-Marie Le Guen qui affirme que le calendrier de retour à l'équilibre financier doit être revu. Le député de Paris admet la nécessité des restructurations hospitalières mais denonce une "gestion comptable" et demande des investissements et les moyens d'un projet ambitieux pour l'AP-HP. La ministre de la Santé Marisol Touraine appréciera…
En conclusion, l'élu socialiste s'est fait le défenseur de l'AP-HP "le joyau de la medecine française qu'il faut promouvoir" a-t-il dit.