PSG a l'occasion de faire le break ce soir contre Saint-Etienne

Drôle de match que celui qui attend ce soir les parisiens à Saint-Etienne. D'un côté un rendez vous très difficile face à une équipe stéphanoise,quatrième du classement et bête noire du PSG. D'un autre côté, après les faux-pas de tous ses poursuivants, PSG jouera sans pression et peut faire le trou.

PSG peut dire merci à Lyon (défaite 4-1 contre Bastia, ainsi qu'à l'OM (0-0 contre Ajaccio au vélodrome) sans oublier Lille (défait 2-1 sur son terrain par Evian TG). Grâce à cette déroute simultanée et inattendue de ses poursuivants directs, les parisiens joueront sans pression ce soir dans le chaudron stéphanois.
Au pire en cas de défaite, les parisiens n'auront pas perdu un point sur ses poursuivants directs, en particulier Lyon qui semble marquer le pas. Et en cas de victoire, les parisiens porteraient leur avance sur le second à 7 points. Une avance considérable à neuf journées de la fin.

Un match comme les aime Leo

Il est vrai qu'en championnat à l'extérieur Paris n'est guère brillant (défaite à Sochaux, défaite à Reims ) mais la contre Saint-Etienne PSG n'aura pas à jouer contre une équipe mal-classée du championnat. Contre une "petite" équipe pas faite pour un PSG bâti pour l'europe selon Léonardo le directeur sportif, dans une déclaration qui a fait couler beaucoup d'encre. 
Ce soir l'équipe parisienne jouera un match au parfum d'europe. D'abord parce que Geoffroy-Guichard est un stade mythique où ont eu lieu les plus belles rencontres européennes du football français. Ensuite parce que les verts actuellement 4 ème du championnat vise une place sur le podium. Et l'équipe stéphanoise est en plein boum depuis plusieurs semaines. Depuis 2013 l'équipe stéphanoise est en effet invaincue et affiche le meilleur bilan de la ligue 1 avec six victoires et trois nuls. 

Une rencontre difficile donc pour l'équipe parisienne qui affronte sa bête noire en Ligue 1. 

En outre les Verts ont un atout de plus, ils ont toujours bien réussi en championnat contre l'équipe parisienne, dont ils sont un peu la bête noire. Ils s'étaient d'ailleurs imposés début Novembre au Parc des Princes (2-1).  A noter que le match de ce soir opposera également les deux meilleurs buteurs de Ligue 1 Zlatan Ibrahimovic (24 buts) contre le buteur stéphanois Pierre-Emerick Aubemayang (16 buts). 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité