EN IMAGES - L'attitude des CRS lors de la #ManifPourTous fait polémique sur Twitter

A coup de photos postées depuis le cortège de la ManifPourTous du dimanche 24 mars, les personnes contre le mariage des couples de même sexe ont vivement critiqué l'attitude des CRS qui ont employé des gaz lacrymogènes face aux manifestants, parmi lesquels se trouvaient des enfants. Revue de tweets.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Des gaz lacrymogènes ont été tirés par des gendarmes mobiles à plusieurs reprises pour "maintenir les manifestants" contre le mariage des homosexuels à Paris, qui voulaient accéder aux Champs-Elysées, interdits à la manifestation, ont rapporté dimanche des journalistes sur place et la police. "Entre 100 et 200 personnes ont tenté de forcer un barrage pour rejoindre les Champs-Elysées", a expliqué un porte-parole de la préfecture de police. Les gendarmes mobiles ont été "obligés de répondre en utilisant des gaz aérosols pour qu'ils ne puissent pas accéder à ce périmètre interdit" aux organisateurs de la manifestation, a ajouté ce porte-parole.

Quoiqu'il en soit, l'attitude des forces de l'ordre face aux manifestants de la Manif pour tous a généré de vives réactions sur les réseaux sociaux, Twitter en tête, photos à l'appui. Deux questions alimentent la polémique sur Twitter : pourquoi les CRS ont utilisé une méthode aussi radicale face aux manifestants ? Pourquoi des enfants du cortège se sont-ils retrouvés en première ligne face à eux ? 

>> Notre revue de Tweets sur la mobilisation des anti mariage pour tous et l'attitude des CRS (avec Storify) : 

Les organisateurs du rassemblement contre le mariage des homosexuels ce dimanche 23 mars à Paris entre l'Arche de la défense et la place de l'Etoile ont revendiqué au moins 1,4 million de participants. La préfecture de police, de son côté, a annoncé le chiffre de 300 000 manifestants.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information