Paris: un voleur tente de dérober les défenses d'un éléphant au Muséeum d'Histoire naturelle

Un jeune homme a été arrêté dans la nuit du vendredi 29 au samedi 30 mars après avoir tenté de dérober au Muséum d'Histoire naturelle de Paris, les défenses d'un éléphant ayant appartenu à Louis XIV.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un jeune homme a été arrêté dans la nuit de vendredi 29 au samedi 30 mars après avoir tenté de dérober au Muséum d'Histoire naturelle de Paris, les défenses d'un éléphant ayant appartenu à Louis XIV. Le voleur âgé de 20 ans, a sectionné une défense de l'éléphant à la tronçonneuse et a pris la fuite avec l'objet du délit avant d'être arrêté par la brigade anti-criminalité (BAC) dans une rue voisine du Muséum, dans le Véme arrondissement de Paris.
C'est le bruit de la tronçonneuse qui a donné l'alerte permettant ainsi aux dispositifs de sécurité de fonctionner correctement.
Le cambrioleur a été placé en garde à vue et l'enquête a été confiée aux policiers de la sûreté parisienne.
Le Muséum national d'Histoire naturelle abrite 62 millions de spécimens. Il est l'un des premiers établissements mondiaux de ce type, avec le Natural History Museum de Londres.
Le ministère de l'Enseignement supérieur et de la recherche, ministère de tutelle du Muséum, apportera son concours aux équipes du musée pour étudier les conditions de sa restauration.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information