Un jeune homme a été arrêté dans la nuit du vendredi 29 au samedi 30 mars après avoir tenté de dérober au Muséum d'Histoire naturelle de Paris, les défenses d'un éléphant ayant appartenu à Louis XIV.
Un jeune homme a été arrêté dans la nuit de vendredi 29 au samedi 30 mars après avoir tenté de dérober au Muséum d'Histoire naturelle de Paris, les défenses d'un éléphant ayant appartenu à Louis XIV. Le voleur âgé de 20 ans, a sectionné une défense de l'éléphant à la tronçonneuse et a pris la fuite avec l'objet du délit avant d'être arrêté par la brigade anti-criminalité (BAC) dans une rue voisine du Muséum, dans le Véme arrondissement de Paris.
C'est le bruit de la tronçonneuse qui a donné l'alerte permettant ainsi aux dispositifs de sécurité de fonctionner correctement.
Le cambrioleur a été placé en garde à vue et l'enquête a été confiée aux policiers de la sûreté parisienne.
Le Muséum national d'Histoire naturelle abrite 62 millions de spécimens. Il est l'un des premiers établissements mondiaux de ce type, avec le Natural History Museum de Londres.
Le ministère de l'Enseignement supérieur et de la recherche, ministère de tutelle du Muséum, apportera son concours aux équipes du musée pour étudier les conditions de sa restauration.