• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Barça-PSG : Thiago Silva sera titulaire !

© BERTRAND GUAY / AFP
© BERTRAND GUAY / AFP

Thiago Silva, victime d'un coup au genou lors du match aller PSG-Barcelone (2-2), sera bien présent au match retour, ce mercredi 10 avril au Camp Nou. Le défenseur qui avait été ménagé samedi en Ligue 1 face à Rennes l'a annoncé lui-même dans le quotidien catalan El Mundo Deportivo.

Par Olivier Couvreur

Il avait été magistral lors du match aller PSG-Barcelone, mardi dernier au Parc des Princes (2-2), et son absence aurait pesé lourd dans le jeu parisien lors du match retour face à la meilleure équipe du monde mercredi soir, sur la pelouse du Camp Nou. Mais Thiago Silva sera bien là, titulaire et portant son brassard de capitaine. C'est en tout cas ce qu'il a affirmé, ce mardi, dans les colonnes du quotidien sportif catalan El Mundo Deportivo
«Je vais bien. Je suis prêt à jouer, je n'ai aucun problème, a ainsi déclaré le défenseur brésilien. J'ai terminé le match aller avec un petit problème au genou mais je n'ai pas forcé».

Thiago Siva, qui a suivi un échauffement particulier lundi avant de rejoindre ses coéquipiers pour le reste de l'entraînement, a également affirmé dans cette interview que la clé tenait sur "une défense parisienne solide pour ne pas encaisser de but et réussir à lancer les attaquants devant". 

«Personne ne peut prédire l'avenir»


Le défenseur central brésilien confirme également que la présence ou non de Messi sera un élément clé de la rencontre : "il est difficile à marquer, car il est très rapide" avoue Thiago Silva, avant d'ajouter que "s'il ne joue pas, il faudra tout de même surveiller Villa ou encore Pedro, car il ne faut pas oublier que si le Barça possède le meilleure joueur du monde, c'est aussi la meilleure équipe". 

Si Thiago Siva rêve de qualification, il est conscient que la marche sera haute. Mais il avoue pour l'instant "être simplement heureux". Et de conclure que "personne ne peut prédire l'avenir". Le PSG garde espoir. Il peut se le permettre, au vu de sa prestation lors du match aller, où il avait été capable de recoller au score à deux fois. Mais ce mercredi, les joueurs de la capitale ne pourront se contenter du nul s'il veulent vraiment redevenir magiques. 

Sur le même sujet

A Saint-Maur, la colère des habitants face au balai incessant des avions

Les + Lus