Les musulmans de Montrouge dans les Hauts-de-Seine vont descendre dans la rue samedi 27 avril pour protester contre l'arrêté pris par la mairie qui estime que le local ne répond pas aux normes de sécurité. L'association qui gère le lieu de culte s'estime victime de discrimination.
Les musulmans de Montrouge vont descendre dans la rue pour défendre leur mosquée. Ils appellent à une manifestation samedi après-midi afin de lutter contre la fermeture de leur mosquée. Un arrêté municipal pris en février et entré en vigueur la semaine dernière interdit l'ouverture au public de leur petite salle de prière aménagée depuis 2005 dans un ancien garage.
Selon l'association Fraternité Montrouge (AFM), propriétaire et gestionnaire de la mosquée, l'arrêté n'est autre que de la "discrimination" visant la seule mosquée de la ville. Pour Jean-Loup Metton, le maire (UDI) de Montrouge il s'agit d’un problème d’urbanisme et de règles de sécurité. L'AFM a déposé des recours auprès du tribunal administratif de Cergy (Val-d'Oise), et a reçu le soutien du CRCM, le conseil régional du culte musulman.
Selon le communiqué de l'association, une marche pacifique aura lieu samedi 27 avril. Elle partira de la mosquée de Montrouge à 14h30 pour finir devant le parvis de l’Hôtel de Ville.