Cet article date de plus de 8 ans

Une parisienne en course pour le meilleur job du monde

Elisa, 28 ans fait partie des 17 français encore en lice pour décrocher le meilleur job du monde ! Comme des milliers de personnes, la jeune diplômée en gestion touristique s’est inscrite à l’opération de l’office de tourisme australien « The Best Job in The World ».
Depuis des mois, Elisa parcoure la capitale pour obtenir les soutiens de commerçants, voisins et anonymes pour prouver qu’elle est la bonne personne pour être guide au Park Ranger, réserve naturelle protégée en Australie. Cette jeune écolo doit aussi convaincre les médias et la Toile pour trouver un maximum de parrainages. Bien consciente du poids des réseaux sociaux, elle s’est créé une page Facebook entièrement consacrée à son projet. Sa dernière idée pour faire le buzz? Descendre les Champs-Elysées déguisée en koala.

A la clé un job de 6 mois pour être guide au Park Ranger. Avec les gagnants des autres catégories, elle tiendra un blog pour mettre en valeur le pays des kangourous. Pendant leurs séjours ils disposeront de 80000 €.

Lors du premier concours en 2009, la jeune fille était en Nouvelle-Zélande. Vraiment déçue de cet acte manqué,  elle a sauté sur l’occasion lorsque l’office de tourisme australien a renouvelé l’opération.


Elisa candidate au meilleur job du monde


600 000 candidats ont postulé en envoyant une vidéo de 30 secondes en guise de CV et lettre de motivation. La vidéo d’Elisa Detrez un brin décalé a déjà passée les premières sélections.

Verdict dans une semaine !

>> Nicole Bappel et Jean-Yves Blanc l'ont rencontrée


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
insolite tourisme