Fête gâchée du PSG : le trophée ne sera pas présenté devant l'Hôtel de Ville

Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a annoncé mardi qu'il n'y aurait pas de cérémonie de présentation du trophée des champions gagné par le PSG sur le parvis de l'Hôtel de ville de Paris, suite aux violences qui ont éclaté lundi soir au Trocadéro.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Toute manifestation publique, dans l'espace public, dans les heures qui viennent autour du Paris Saint Germain n'est évidemment pas possible", a déclaré M. Valls sur Europe 1 alors qu'on l'interrogeait sur la présentation du trophée prévue à l'Hôtel de ville en début de soirée. 

Le maire de Paris, Bertrand Delanoë, avait annoncé lundi qu'il recevrait  joueurs et dirigeants mercredi à l'Hôtel de Ville. A cette occasion, le trophée des champions
devait être présenté sur le parvis de l'Hôtel de ville aux alentours de 19h, avait indiqué M. Delanoë sur RTL.

"Plusieurs centaines d'individus, des ultras, dont certains sont interdits de stades, des casseurs, jeunes, alcoolisés depuis plusieurs heures ont frappé des gens, des journalistes, s'en sont pris à des vitrines de commerce, à des voitures"


Dans sa question au ministre de l'Intérieur, Jean-Pierre Elkabbach évoque une présentation du trophée à l'Hôtel de ville mardi soir. Les violences qui ont éclaté lundi lors de la cérémonie de remise du trophée de champion de France au PSG ont fait 32 blessés et entraîné l'interpellation de 39 personnes, dont 38 ont été placées en garde à vue, a par
ailleurs annoncé le ministre de l'Intérieur. Il a en outre fait état de 32 personnes blessées, dont deux hospitalisées. Il y a "des blessés parmi les forces de l'ordre", a-t-il ajouté.
Un précédent bilan communiqué lundi soir faisait état de 30 personnes blessées et 21 autres interpellées.

"Je veux condamner avec la plus grande force ces débordements, ces violences intolérables. Plusieurs centaines d'individus, des ultras, dont certains sont interdits de stades, des casseurs, jeunes, alcoolisés depuis plusieurs heures ont frappé des gens, des journalistes, s'en sont pris à des vitrines de commerce, à des voitures", a déclaré M. Valls. Le ministre de l'Intérieur a appelé à des "sanction exemplaires".


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information