Plusieurs centaines de personnes ont manifesté dimanche soir à Paris pour soutenir l'opposant au mariage homosexuel condamné à deux mois de prison ferme et écroué mercredi
Les manifestants se sont tout d'abord rassemblés, à l'appel de la Manif pour tous, place Dauphine, dans le 1er arrondissement de Paris, en criant "Libérez Nicolas". Nicolas Bernard-Busse, étudiant parisien de 23 ans, arrêté il y a une semaine sur l'avenue des Champs-Elysées à Paris après une manifestation et poursuivi pour rébellion, a été condamné mercredi à quatre mois de prison dont deux ferme et immédiatement incarcéré.
Les manifestants ont ensuite traversé la Seine en direction du Quartier Latin (VIe) suivis et précédés par d'importantes forces de police qui ont finalement scindé le cortège. Les derniers manifestants, soit une centaine de personnes, ont ensuite été encadrés par la police par petits groupes d'une dizaine de personnes et conduits vers le métro Saint-Placide rue de Rennes. Peu avant 23h30, la préfecture de police ne faisait état d'aucune interpellation.
En début de soirée, 1.500 personnes ont défilé à Lyon, également en soutien à Nicolas Bernard-Busse.