• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Premiers départs en vacances : samedi orange en IDF

Les vacances scolaires débutent dans une semaine mais la journée est classée orange dans le sens des départs en Ile-de-France. Ce matin, la circulation est fluide. Avec la pluie, Bison Futé recommande la prudence sur routes mouillées et invite à respecter les distances de sécurité.

Par EH/AFP

Le trafic était normal sur les routes en Ile-de-France et fluide en province en début de matinée samedi, journée classée orange en Ile-de-France et dans le sud-est du pays dans le sens des départs à l'occasion des premiers grands départs en vacances d'été, selon Bison Futé.
Partout ailleurs, dans le sens des départs comme celui des retours, le prévisionniste a classé le trafic en vert.

En région parisienne, les difficultés de circulation concerneront l'ensemble du réseau routier urbain et périurbain avec la conjonction de la circulation habituelle et des premiers départs en vacances, et les problèmes pourraient toucher plus particulièrement le contournement Est de la capitale.

De plus, comme chaque année, l'itinéraire menant du nord de la France à la Méditerranée connaîtra une circulation dense samedi en raison de l'arrivée des premiers vacanciers venus notamment d'Europe du Nord.

Un mouvement de grève dans les aéroports de Roissy et d'Orly contre un projet de déménagement du siège ne devrait pas perturber les départs en vacances.

Sur le même sujet

Des boues provenant d'une station d'épuration répandues dans les champs créent la polémique dans les Yvelines

Les + Lus