Premier week-end des soldes... nous sommes allés à Vincennes

Avec les soldes, les commerçants espèrent vendre les collections printemps-été qui ne se sont pas écoulées en raison de la météo et de la conjoncture économique. Les soldes d'été 2013 vont-ils permettre aux enseignes de rattraper la baisse des ventes? Côté clients, les bonnes affaires sont là.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon l’Institut français de la mode (IFM), les ventes de textile-habillement ont globalement reculé de 10 % en mai 2013 par rapport à mai 2012. En cause, la météo et la crise. Autre étude, Selon " Les Echos ", les ventes de textile sont en baisse de 4% sur les cinq premiers mois de l'année. Le textile et l'habillement sont directement en ligne de mire : les Echos relèvent une baisse de 18% des ventes de maillots de bain. En revanche, on note une hausse de 30% des ventes de pulls et de 26% de soins pour les lèvres et les mains.

Les commerçants s'en remettent aux soldes pour sauver leur chiffre d'affaires. Les rabais sont importants. Une aubaine pour les clients, qui trouveront des -40% et -50% dès les premiers jours.

Reportage de Nicole Bappel et Josiane Symanski à Vincennes dans le Val-de-Marne. A Vincennes, les commerçants ne font pas grise mine. clients et clientes sont au rendez-vous mais ce n'est pas la frénésie des années antérieures. En cause, le pouvoir d'achat en baisse, la multiplication des ventes privées sans oublier la météo.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information