• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Premier week-end des soldes... nous sommes allés à Vincennes

© DR
© DR

Avec les soldes, les commerçants espèrent vendre les collections printemps-été qui ne se sont pas écoulées en raison de la météo et de la conjoncture économique. Les soldes d'été 2013 vont-ils permettre aux enseignes de rattraper la baisse des ventes? Côté clients, les bonnes affaires sont là.

Par Emmanuelle Hunzinger

Selon l’Institut français de la mode (IFM), les ventes de textile-habillement ont globalement reculé de 10 % en mai 2013 par rapport à mai 2012. En cause, la météo et la crise. Autre étude, Selon " Les Echos ", les ventes de textile sont en baisse de 4% sur les cinq premiers mois de l'année. Le textile et l'habillement sont directement en ligne de mire : les Echos relèvent une baisse de 18% des ventes de maillots de bain. En revanche, on note une hausse de 30% des ventes de pulls et de 26% de soins pour les lèvres et les mains.

Les commerçants s'en remettent aux soldes pour sauver leur chiffre d'affaires. Les rabais sont importants. Une aubaine pour les clients, qui trouveront des -40% et -50% dès les premiers jours.

Reportage de Nicole Bappel et Josiane Symanski à Vincennes dans le Val-de-Marne. A Vincennes, les commerçants ne font pas grise mine. clients et clientes sont au rendez-vous mais ce n'est pas la frénésie des années antérieures. En cause, le pouvoir d'achat en baisse, la multiplication des ventes privées sans oublier la météo.
DMCloud:82685
soldes à Vincennes
Avec les soldes, les commerçants espèrent vendre les collections printemps-été qui ne se sont pas écoulées en raison de la météo et de la conjoncture économique.



Sur le même sujet

Le bidonville de Nanterre : témoignages

Les + Lus