Les partisans de la "Manif pour tous" ont manifesté ce dimanche 30 juin à Paris. A moto, en voiture ou en camion, ils se sont fait entendre à grand renfort de klaxons. Ils demandent la libération de Nicolas, un militant condamné à de la prison dans le cadre des actions anti-mariage homosexuel.
Sur les motos, camions et autres voitures qui klaxonnaient à tout-va, les manifestants ont accroché des drapeaux tricolores et des bannières roses et bleus de la Manif pour tous, le mouvement qui a organisé pendant des mois de vastes rassemblements contre le mariage homosexuel.
Ils ont défilé au son des klaxons tout en scandant leurs slogans : "Hollande, ta loi, on n'en veut pas" ou encore "Libérez Nicolas" (le prénom du militant incarcéré) de la Porte de Saint-Cloud dans le XVIe arr. jusqu'au quartier Saint-Michel dans le VIe arr. de la capitale.
"Nous manifestons pour défendre les libertés fondamentales. Depuis le début de notre combat, nous nous sommes rendus compte qu'il fallait défendre la liberté d'expression, la liberté de réunion, la liberté d'aller et venir parce que nous avons eu beaucoup d'interpellations et de gardes à vue abusives. Je pense bien sûr à Nicolas", a affirmé Ludovine de la Rochère, présidente de la Manif pour tous.