A Austerlitz, des trains couchettes mis en place pour les voyageurs bloqués en gare par le déraillement du Paris Limoges

A la gare d'Austerlitz, le trafic est, bien sûr, totalement interrompu après le déraillement du Paris-Limoges à  Brétigny-sur-Orge. La SNCF vient de mettre en place, à quai, des trains couchettes pour les voyageurs bloqués, qui ne peuvent partir ce soir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quelques rares trains partiront d'Austerlitz ce soir. Il s'agit des trains en direction du Sud-Est de la France, qui n'empruntent pas la voie où s'est produit le déraillement du Paris-Limoges ce soir, vendredi 12 juillet 2013, à Brétigny-sur-Orge (Essonne). Un train est ainsi prévu pour Nice, un autre pour Annecy et un autre pour Bourg-Saint-Maurice.

Mais l'esentiel du trafic d'Austerlitz est évidemment interrompu depuis la fin de l'après-midi. Et nombreux sont les voyageurs qui devaient prendre un train, en cette journée de grand départ en vacances. Il y a donc du monde à Austerlitz, ce soir. Pour aider ces voyageurs en détresse, dont beaucoup n'avaient pas de solution d'hébergement, la SNCF a donc mis à quai trois trains couchettes, à leur disposition.

La SNCF a logé certains de ces voyageurs dans des hôtels autour de la gare, mais cela ne suffisait pas, et la décision a donc été prise de mettre ces trains-couchettes à quai pour faire face à l'urgence.

Simultanément, la SNCF a mis en place de nombreux "gilets rouges", ces employés chargés de renseigner et d'aider les voyageurs. A cette occasion, il faut noter qu'apparemment beaucoup de cheminots sont venus spontanément à Austerlitz pour "donner un coup de main". 

Il faut aussi rappeler le numéro vert mis en place pour renseigner les familles ou les proches qui cherchent des nouvelles des passagers du Paris-Limoges. Il s'agit du 0800-130-130

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information