Cet article date de plus de 8 ans

Trafic toujours perturbé sur le réseau sud-ouest du RER C : 0805-90-36-35

Au lendemain de la catastrophe ferroviaire de Brétigny-Orge, toujours des perturbations sur la ligne Paris-Limoges et sur la ligne C du RER. 
La SNCF a mis en place un numéro d'urgence pour connaître l'état du trafic : 0805-90-36-35

La SNCF a mis en place un numéro d'urgence pour connaître l'état du trafic : 0805-90-36-35


Retrouvez les informations sur la prévision du trafic SNCF: infolignes.com

- Le trafic du RER C restera coupé toute la soirée sur une portion de voie dans l'Essonne mais le reste de la ligne est opérationnel malgré des gros retards, selon la RATP.

Sur la ligne C du Réseau express régional (RER), "le trafic est interrompu dans les deux sens entre Savigny-sur-Orge et Saint-Martin d'Etampes, et entre Savigny-sur-Orge et Dourdan-La Forêt jusqu'à la fin du service", indique la RATP sur son site.

Quant aux autres gares de cette ligne, "des retards, des modifications de desserte et des suppressions sont effectifs sur l'ensemble de la ligne, jusqu'à la fin du service", précise-t-on de même source.

Les voyageurs circulant entre Paris, Versailles-Chantiers ou Saint-Quentin-en-Yvelines, dans un sens ou dans l'autre, sont invités par la RATP à emprunter les trains de la ligne N (Paris-Montparnasse) ou de la ligne U (La Défense/La Verrière). Quant aux usagers circulant entre Paris et Juvisy (Essonne), dans un sens ou dans l'autre, ils sont invités à emprunter les trains de la ligne D du RER, dont le fonctionnement est normal.

- La SNCF conseille sur son site à ses clients devant voyager sur la ligne de reporter leur trajet.

- Interruption de la circulation au départ et à l'arrivée de Paris-Austerlitz jusqu'à nouvel ordre. La ligne de train Paris-Limoges, suspendue depuis vendredi, le restera pour encore au moins deux jours. Si aucun train allant de la gare d'Austerlitz à Paris jusqu'à Orléans, Limoges ou Toulouse n'est censé être assuré pour le moment; un train au départ de la gare d'Austerlitz à direction de Toulouse via Limoges est parti ce samedi matin à 9h42. Il s'arrêtera dans toutes les gares.  Désormais tous les trains affichés partiront après 20H.

- Les train Elipsos, reliant Paris à l'Espagne sont également supprimés pour le moment.

– Certains INTERCITÉS de nuit sont supprimés

Très concrètement, tous les services ferroviaires au nord de Savigny-le-Temple fonctionnent, bien que perturbées. Toutes les lignes au sud de cette commune sont elles totalement supendues. Les voyageurs devant se rendre dans la capitale doivent donc prendre le bus jusqu'à Evry Courcouronnes puis prendre le RER D.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident transports en commun