Il y aurait près de 340 collégiens non affectés pour la rentrée dans le département du Val-de-Marne, faute de place dans les établissements. Une situation particulièrement problématique pour les élèves rentrant en 6è.
Près de 340 collégiens sont toujours non-inscrits pour la rentrée dans le département du Val-de-Marne, faute de place dans les établissements. Ce chiffre c'est le Syndicat National des Enseignements du Second degrès (SNES) du Val-de-Marne qui l'avance. Cette situation est particulièrement préoccupante pour les élèves rentrant en 6e et pour lesquels il est plus compliqué d'être scolarisés loin de leur domicile. Le collège est un service public de proximité. Les parents pourraient alors se tourner vers le privé en cas de difficulté.
Du côté de la direction académique, on réfute totalement l'ampleur du problème et le chiffre avancé par le SNES, évoquant quelques dizaine de dossiers tout au plus.
SOS rentrée , le service du Conseil Général qui fournit une assistance aux "sans-bahut", déclare avoir reçu une vingtaine de demandes concernant les collégiens du département, mais pas plus.