A l’occasion du 95e anniversaire de Nelson Mandela, un concert est organisé ce soir place de la République, à Paris. Pour la première fois en concert (gratuit), le KwaZulu Natal Philharmonic Orchestra jouera des extraits « Mandela Trilogy » qui retrace la vie du père de l’Afrique du Sud.
Venez fêter l’Afrique du Sud et sa figure emblématique Nelson Mandela ce 18 juillet, sur la nouvelle place de la République pour un concert du KwaZulu-Natal Philharmonic Orchestra. Au programme : l’épopée du légendaire guerrier et roi zoulou UShaka KaSenzangakhona, la vie et les combats de Nelson Mandela sous forme d’opéra... et quelques petites surprises. La diva pop Yvonne ChakaChaka conclura la soirée avec quelques tubes sud-africains inusables...
Peu avant, à 18h30, un autre concert gratuit se tiendra sous la Pyramide du Louvre, également en hommage à Mandela. Une comédie musicale qui raconte l’histoire d’amour impossible entre une jeune fille blanche et un jeune homme noir sous l’apartheid qui interdisait tout métissage, un « Roméo et Juliette » à l’heure du ghetto. Et dans quelques jours, le jardin du Palais-Royal accueillera dans son Théâtre éphémère en plein air « Refuse the Hour », un show multimédia de William Kentridge, star de l’art contemporain. L’Afrique du Sud de demain.
Pus d'informations sur le site: www.paris.fr