Sur les routes, dans les gares et les aéroports il risque d'y avoir encore beaucoup de vacanciers pour ce troisième week-end de départs. Dès ce vendredi la circulation va être dense.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Sur la route
Bison Futé annonce pour ce vendredi 19 juillet une journée Orange dans le sens des départs. Il conseil de quitter l'Ile de France avant 12h.
Le samedi 20 juillet sera la journée la plus dense, elle est classée rouge. Dans la région il faudra aussi s'armer de patience, il est recommandé de quitter l'Ile-de-France avant 7h du matin.
Le trafic devrait s'alléger dimanche, journée classée Vert. Mais attention, les dernières étapes du Tour de France arrivent, il faudra donc prévoir des difficultés de circulation entre Versailles et Paris.

Dans le sens des retours : vendredi 19 juillet est classée VERT au niveau national ; samedi 20 juillet est classé ORANGE au niveau national ; manche 21 juillet est classé VERT au niveau national.

Sur les rails
Côté SNCF, les gilets rouges seront là pour accueillir les quelques milliers de voyageurs qui transiteront par les gares parisiennes.
A noter, la reprise quasi normale du trafic au départ et à l'arrivée de la Gare d'Austerlitz. La compagnie ferroviaire a annoncé que plus de 80% des circulations habituelles des trains Intercités pourront être assurées vendredi vers le centre et le sud-ouest. 
Voir le plan de transport pour cette gare.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information