• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Vols de colliers en or: 145 interpellations depuis janvier en région parisienne

145 personnes ont été interpellées depuis janvier dans l'agglomération parisienne pour des vols à l'arraché de colliers en or. Les vols à l'arraché de colliers sont en forte hausse depuis environ deux ans dans l'agglomération parisienne.

Par France3 Paris avec AFP

145 personnes ont été interpellées depuis janvier dans l'agglomération parisienne pour des vols à l'arraché de colliers en or, une délinquance qui a connu une nouvelle baisse de 17,7% en juillet, annonce mardi la Préfecture de Police de Paris.
Les vols à l'arraché de colliers sont en forte hausse depuis environ deux ans dans l'agglomération parisienne: Paris et les trois départements
de la petite couronne Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, et les Hauts-de-Seine
Cette nouvelle forme de délinquance, imputable en grande partie au cours élevé de l'or, avait conduit la Préfecture de Police à lancer un plan d'action en septembre 2011.

Selon la Préfecture de Police, les vols de colliers à l'arraché, au nombre de 526 en juillet (soit plus de 17 par jour) ont reculé de 17,7% par rapport à juillet 2012, mois qui avait été marqué par une explosion de cette délinquance avec 635 faits constatés. 36 personnes ont été interpellées pour le seul mois de juillet 2013.
La Préfecture de Police  fait état de 255 vols commis en mai contre 457 en mai 2012, et de 468 vols en juin contre 626 en juin 2012.

Ces agressions parfois très violentes, traumatisent souvent les victimes et notamment les personnes âgées prises pour cible.

Sur le même sujet

Journées nationales de l'archéologie : l'exceptionnelle nécropole du haut Moyen Âge de Noisy-le-Grand

Les + Lus

Aidez-nous à améliorer notre site en répondant en trois minutes à ce questionnaire.

Commencer