La conseillère de Paris UMP et ancienne secrétaire générale adjointe de l'Elysée, Marie-Claire Carrère-Gée a confirmé vendredi 23 août son souhait de présenter une liste dissidente face à Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate à la mairie de Paris et tête de liste dans le XIVe arrondissement.
"Comme nous l'avons annoncé dès 2008, nous sommes et serons candidats aux municipales dans le XIVe", affirment l'ancienne secrétaire générale adjointe de l'Elysée, sous la présidence de Jacques Chirac, les conseillers d'arrondissement Patrick Viry et Danièle Girard, "et toute l'équipe UMP du XIVe", dans une lettre ouverte à Nathalie Kosciusko-Morizet, ce vendredi 23 août.
L'ancienne ministre de l'Ecologie avait annoncé le 4 juillet son intention de conduire la liste de l'UMP dans le XIVe. Mme Carrère-Gée avait aussitôt fait savoir
qu'elle présenterait une liste concurrente "100% 14e".
"C'est donc sur un mode barbouze que tu as décidé de te parachuter dans le XIVe arrondissement de Paris, avec un pistolet braqué sur ma tempe, ignorant les élus et méprisant les militants tous placés devant le fait accompli", accuse Marie-Claire Carrère-Gée
"Parachutée", "auto-investie", ignorante des dossiers du XIVe, ferment de "division"... la conseillère de Paris multiplie les attaques, reprochant surtout à NKM de "vouloir à tout prix être tête de liste alors que pour devenir maire de Paris, il suffit d'être élu conseiller dans un arrondissement".
Sans visiblement se faire d'illusion sur la réponse, elle lui propose à nouveau d'intégrer sa propre liste.