Le Jardin d'Acclimatation bat tous ses records de fréquentation avec 350 000 visteurs cet été

La fréquentation estivale du Jardin d’Acclimatation ne cesse d’augmenter passant de 300 000 visiteurs en 2009 à 353 000 cet été  Deux records d'affluence sont tombés: celui mois de juillet avec 185 000 visiteurs et celui du mois d’août avec168 000 entrées.

Par Christian Meyze

Peut-être une idée de promenade pour ce week-end: le Jardin d'Acclimatation du Bois de Boulogne a battu ses records de fréquentatiion cet été. Au mois d'août, ce sont 6000 visiteurs qui en ont franchi les portes chaque jour.

Le plus ancien parc de loisirs en France, qui voyait, il y a quelques années, sa fréquentation au plus bas face à la concurrence de grosses machines à proximité de Paris, a fait de gros effort de renouvellement et de rajeunisement ces dernières années. Il offre désormais un nouvel espace de promenade avec une grande prairie fleurie,véritable tapis vert de 5 000 m2, des aires de pique-nique dans tout le parc, une opération « Jardin-Plage » qui permet, chaque année, aux parents et aux enfants de se rafraîchir grâce aux jeux d’eau, un nouveau parcours acrobatique, ponts en corde, échelles, passerelles, poutres, lianes, trapèzes, des balades à dos de dromadaires à travers les allées du Jardin, etc... Des efforts qui semblent avoir réveillé l'intérêt des visiteurs pour un espace de fraîcheur et de loisirs en plein Paris, et en plein coeur d'un été chaud et ensoleillé. Un lieu à redécouvrir sans doute.

Sur le même sujet

Les + Lus