Tenue correcte exigée au lycée de Brie-Comte-Robert (77)

Des vêtements jugés inappropriés ont valu à des dizaines d'élèves de se faire refuser l'entrée, jeudi, au lycée Blaise-Pascal de Brie-Comte-Robert en Seine-et-Marne.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tenue correcte exigée ! Pour n'avoir pas respecté à la lettre le règlement intérieur, une dizaine d'élèves du lycée se sont vus interdire l'accès à l'établissement jeudi matin.

Pour certains parents ce règlement a été appliqué beaucoup trop strictement, surtout par une journée à 33° ! Ils racontent que leurs enfants ont été refoulés à cause de bermudas, pantacourts, ou de jupes au niveau du genou. La proviseur a reconnu que ses employés avaient été trop sévères. Les parents d'élèves ont prévu un rassemblement devant le lycée samedi pour protester.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information