1,3 tonne de cocaïne pure a été récemment saisie à bord d'un avion d'Air France, a annoncé samedi à Nanterre (Hauts de Seine) le ministre de l'Intérieur Manuel Valls.
C'est le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, qui a révélé cette prise, samedi. La drogue était cachée dans des valises sur un vol venant du Venezuela. Il a précisé que cette saisie, la plus grosse jamais effectuée en région parisienne, avait une valeur à la revente en gros de 50 millions d'euros.
Selon une source proche de l'enquête, le vol venait de Caracas. La drogue avait été dissimulée dans des valises qui ne correspondaient pas à des passagers enregistrés à bord de l'appareil. Selon la même source, cette quantité de cocaïne représente une valeur de revente au détail d'environ 200 millions d'euros. Le ministre a salué le "formidable travail des services de police et de justice qui a permis cette saisie exceptionnelle". Depuis le début de l'année quatre tonnes de cocaïne ont été saisies en France, a précisé le ministre.
>> Un reportage de France 3 National
##fr3r_https_disabled##