Vol de lingots d'or à Roissy, six suspects arrêtés

Selon des sources proches du dossier, six hommes ont été arrêtés vendredi matin en région parisienne, soupçonnés d'avoir participé au vol, la semaine dernière à l'aéroport de Roissy, d'une cinquantaine de kilos de lingots d'or dans les soutes d'un avion de la compagnie Air France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les six suspects ont été interpellés en Seine-Saint-Denis, en Seine-et-Marne et dans le Val-d'Oise, trois départements franciliens qui touchent l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle. Des perquisitions, pour retrouver notamment le précieux butin et des éléments permettant de mettre en cause les suspects, sont en cours vendredi matin. L'enquête a été confiée à la Section de recherches de la gendarmerie du transport aérien.
Les six hommes sont soupçonnés d'avoir participé jeudi 19 septembre au vol d'une cinquantaine de kilos d'or, en lingots, à la société de transport de valeur Brink's dans les soutes d'un avion au départ de Paris et à destination de la Suisse. Il est rapidement apparu que le vol de cet or, d'une valeur de 1,6 million d'euros, a été commis au moment du départ de Roissy et non après l'arrivée de l'appareil à Zurich.
Une source aéroportuaire avait précisé que les voleurs avaient "très certainement profité de complicités" sur le tarmac de l'aéroport parisien.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information