Selon des sources proches du dossier, six hommes ont été arrêtés vendredi matin en région parisienne, soupçonnés d'avoir participé au vol, la semaine dernière à l'aéroport de Roissy, d'une cinquantaine de kilos de lingots d'or dans les soutes d'un avion de la compagnie Air France.
Les six suspects ont été interpellés en Seine-Saint-Denis, en Seine-et-Marne et dans le Val-d'Oise, trois départements franciliens qui touchent l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle. Des perquisitions, pour retrouver notamment le précieux butin et des éléments permettant de mettre en cause les suspects, sont en cours vendredi matin. L'enquête a été confiée à la Section de recherches de la gendarmerie du transport aérien.
Les six hommes sont soupçonnés d'avoir participé jeudi 19 septembre au vol d'une cinquantaine de kilos d'or, en lingots, à la société de transport de valeur Brink's dans les soutes d'un avion au départ de Paris et à destination de la Suisse. Il est rapidement apparu que le vol de cet or, d'une valeur de 1,6 million d'euros, a été commis au moment du départ de Roissy et non après l'arrivée de l'appareil à Zurich.
Une source aéroportuaire avait précisé que les voleurs avaient "très certainement profité de complicités" sur le tarmac de l'aéroport parisien.