PSG-Benfica / Laurent Blanc : «Benfica est une équipe qui aime dominer le jeu. Nous aussi.»

© FRANCK FIFE / AFP
© FRANCK FIFE / AFP

Le Paris Saint-Germain reçoit le Benfica Lisbonne, mercredi soir au Parc des Princes, en phase de poule de la Ligue des Champions. Laurent Blanc et Zlatan Ibrahimovic, qui portera le brassard de capitaine, ont donné mardi après-midi une conférence de presse au Parc des Princes. Morceaux choisis...

Par Olivier Couvreur

L'entraîneur du Paris Saint-Germain, Laurent Blanc, a annoncé mardi le forfait du milieu Javier Pastore contre Benfica, pour la 2e journée de Ligue des champions, un match pour lequel le défenseur Alex devrait être opérationnel. "Pastore est forfait, il reste aux soins", a dit Blanc en conférence de presse, à propos de l'Argentin qui avait été absent de la feuille de match contre Toulouse samedi en championnat (2-0) car il ressentait une douleur à une cuisse.

"Alex, je l'espère, après l'entraînement de mardi après-midi, sera apte", a-t-il ensuite indiqué à propos du Brésilien qui s'était blessé avant le match contre l'Olympiakos il y a 15 jours, avant de rechuter la semaine passée à Valenciennes. Si Alex venait à être opérationnel il devrait être aligné avec son compatriote Marquinhos dans l'axe de la défense.

Concernant son rival de cette 2e journée de phase de poule, le Benfica Lisbonne, Laurent Blanc a déclaré L. Blanc "Benfica est cinquième pour le moment mais ils finiront dans les premiers. C'est une équipe avec beaucoup d'expérience. Nous allons tenter de prendre rapidement le jeu à notre compte et de dominer la rencontre".

«Prendre un avantage pour la suite»


De son côté, l'attaquant Suédois du PSG, Zlatan Ibrahimovic, qui portera le brassard de capitaine au Parc des Princes mercredi soir en l'absence de Thiago Silva, blessé, a déclaré qui était "trop tôt pour dire que c'est un match décisif, explique l'attaquant. C'est un bon match. On joue contre une bonne équipe qui a beaucoup d'expérience en Coupe d'Europe. On va évoluer à domicile après avoir gagné le premier match. Ce ne sera pas facile demain face à un adversaire de haut niveau et de grands joueurs. C'est la Champions League, on veut prendre un avantage pour la suite."

Sur le même sujet

Les + Lus