• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Le PSG gagne sans problème (3-0) à Reims et conforte son avance

Des supporters du Paris Saint-Germain au Parc des Princes. / © Supporters du PSG au Parc des Princes
Des supporters du Paris Saint-Germain au Parc des Princes. / © Supporters du PSG au Parc des Princes

Le Paris SG s'est imposé sans grande difficulté 3-0 samedi sur la pelouse de Reims lors de la 14e journée du championnat de France et compte désormais 7 points d'avance sur Lille et 8 sur Monaco, ses plus proches poursuivants, qui ne joueront que dimanche.

Par Christian Meyze

C'est d'abord Lucas qui a ouvert la marque (25) d'une belle frappe du droit, qui suivait une accélération impressionnante qui a laissé Tacalfred sur place et un service parfait d'Ibrahimovic.

En deuxième période, Ménez doublait la mise (60) après un bon mouvement initié par Jallet et relayé par Verratti.

Lors de la dernière demi-heure, Reims, plus offensif, aurait pu réduire l'écart, notamment sur le penalty que Krychowiak a expédié très au-dessus de la barre de Sirigu.
Et en fin de match, Ibrahimovic a rejoint Falcao et Cavani en tête du classement des buteurs (9) en profitant d'une incroyable relance ratée d'Agassa.

Paris a donc creusé un écart qui commence à être conséquent même s'il n'est que provisoire. Dimanche, Lille et Monaco tenteront de le ramener à des proportions plus raisonnables, respectivement contre Toulouse (14h00) et Nantes à l'extérieur (21h00).
DMCloud:129967
Match Reims/PSG

 

Sur le même sujet

1er-Mai : les militants pro-« Frexit » de l’UPR manifestent à Paris

Les + Lus