Cet article date de plus de 7 ans

Restaurants du coeur : plus de 160 000 bénéficiaires en Ile-de-France

La 29e campagne d'hiver des Restaurants du Coeur débute ce lundi 25 novembre 2013. 163 630 personnes ont bénéficié de l'aide de l'association l'année dernière en Ile-de-France, soit plus de 21 millions de repas distribués.
© MIGUEL MEDINA / AFP
Jusqu'au 17 mars 2014, plus de 8000 bénévoles des Restaurants du Coeur seront sur le pied de guerre en Ile-de-France. Trois mois et demi au cours desquels plus 21 millions de repas seront distribués (sur les 130 millions distribués sur l'ensemble de la France). 163 630 personnes ont bénéficié l'année dernière de cette aide.

La Seine-Saint-Denis arrive en tête - avec 41 929 bénéficiaires soit cinq millions de repas - suivie par la Seine-et-Marne et le Val-de-Marne (plus de 3 millions de repas distribués dans chacun de ces départements).  Des chiffres qui montrent que la pauvreté et la précarité frappent les départements urbains comme les départements ruraux. 

Maud de Bohan et Yves Dewulf ont assisté à une des premières distributions : 
Cette campagne hivernale n'est pas la seule activité de l'association : les Restaurants du Coeur proposent également des distributions de nourriture, plus restreintes certes, le reste de l'année. Ils aident aussi leurs bénéficiaires dans les autres aspects de la vie en proposant hébergement d'urgence, logement à plus long terme, micro-crédits, accès au droit ou encore insertion professionnelle.  
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
solidarité crise économique social vie associative