Municipales : Malek Boutih redoute une "haine électorale" contre le Parti Socialiste

Malek Boutih (PS) a redouté lundi une "haine électorale" contre la majorité aux élections municipales, tout en redemandant le départ de Matignon de Jean-Marc Ayrault, et la fin d'un "dispositif pépère" inadapté.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur RMC, le député de l'Essonne Malek Boutih a assuré : «Je sens que les Français sont en train de nous préparer un règlement de comptes pour les municipales, il y aura une haine électorale contre nous».

Un dispositif «pépère» qui «ne correspond plus à la situation de la France»


«Quand le pays est en grande souffrance économique, mais qu'on peut passer des jours à discuter des putes et de sanctionner ou non leurs clients, il y a un moment où la coupe est pleine», a-t-il insisté. «On voit bien que le dispositif de départ, aujourd'hui n'accroche plus: ce dispositif gestionnaire, pépère, tranquille ne correspond plus à la situation de la France», a-t-il dit à propos du gouvernement et de son chef.

«Le plus dur est peut-être devant nous», a averti l'élu socialiste, dans un «pays traversé de doutes énormes. Pas un jour où il n'y ait pas de mouvement: quand ce n'est pas les poneys, c'est Mélenchon, quand ce n'est pas Mélenchon, c'est les camions...»

Changer Ayrault pour mettre qui ? Malek Boutih refuse de citer un nom mais aspire à «quelqu'un un peu plus en phase avec la modernité de la société». «Il faut aussi un gouvernement qui sache parler à autre chose que la technostructure et la finance internationale».
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information