Attention, nouveau mouvement de grève dans les écoles primaires ce jeudi 5 décembre

Le SNUipp-FSU, premier syndicat du primaire, appelle les instituteurs à faire grève "massivement" contre la réforme des rythmes scolaires, ce jeudi 5 décembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le plus puissant syndicat de l'enseignement primaire, le SNUipp-FSU, appelle une nouvelle fois les instituteurs à faire grève "massivement" contre la réforme des rythmes scolaires. Trois autres syndicats, FO, Sud et  la CGT appellent également à faire grève pour l'abrogation du décret sur les rythmes scolaires.

La PEEP, deuxième fédération de parents d'élèves, appelle quant à elle les parents à manifester avec les professeurs,boulevard St Germain (6e).

Ce mouvement concerne :

  • 20 % des enseignants qui ont déclaré leur intention de faire grève ;
  • 195  écoles (soit 29 % des écoles parisiennes concernées par le service d’accueil c'est-à-dire avec plus de 25 % des enseignants en grève) ;
  • 31 écoles entièrement en grève.
Dans un communiqué, la Ville de Paris précise qu'elle "mettra en place le service d’accueil dans la mesure des effectifs disponibles, ce service devant être impérativement confié à des agents qualifiés, formés et connaissant les consignes de sécurité des établissements scolaires."

Compte tenu du nombre restreint d’agents disponibles, le service d’accueil ne pourra être organisé que dans 69 écoles parisiennes.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information