RER D, nouvelle gare, nouveaux horaires, et usagers grognons ou contents

Sur la ligne D du RER, la SNCF a profité de la mise en service de la nouvelle gare Créteil-Pompadour, pour modifier l'ensemble de la grille horaire de la ligne. Des changements diversement appréciés sur une ligne déja décriée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis ce week-end, la SNCF applique ses nouveaux horaires et installe le cadencement. Une refonte totale pour proposer plus de rames aux heures de pointes. Les RER et les transiliens sont concernés. Autre gros changement sur le RER D : la mise en service de la gare Créteil-Pompadour. Un nouvel arrêt qui ne fait pas que des heureux!

La nouvelle gare de Créteil Pompadour (Val-de-Marne), sur la ligne D du RER, suscite déjà l'inquiétude de nombre d'élus et d'usagers de grande couronne à propos de l'allongement des durées de trajets pour certains passagers. La gare, qui accueillera 30.000 voyageurs par jour, est destinée à améliorer les correspondances trains et bus dans le Val-de-Marne.

Construite sur pilotis, à neuf mètres du sol, la gare, qui a coûté 37 millions d'euros, remplace celle toute proche de Villeneuve-Prairie. Mais certains, venant notamment de grande couronne, le constat est surtout que la gare, prévue à l'origine à deux quais, n'en compte qu'un, ce qui entraînera un ralentissement
du trafic en provenance et en direction du sud de la région. Or la ligne D du RER, qui dessert Paris à partir d'un axe nord-sud de 160 kilomètres de long est la plus longue du réseau francilien.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information