Coupe de la Ligue : Le PSG de Cavani s'impose face à Saint-Etienne (2-1)

Le PSG peut dire merci à Cavani. Car c'est un match très disputé qui a eu lieu au Parc des Princes, entre le tenant du titre et leader de la Ligue 1. El Matador a donné l'avantage aux siens à la dernière minute des prolongations (2-1). C'est lui qui avait marqué le premier but pour Paris.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Paris Saint-Germain - AS Saint-Etienne
Coupe de la Ligue, Huitièmes de finales
Parc des Princes. 
match diffusé en direct sur France 3 et sur notre site internet. 

Que ce fut dur pour Paris ! Remarque, on s'y attendait, non ? N'a-t-on pas cessé d'entendre, ces derniers jours, que l'AS Saint-Etienne était la bête noire du Paris Saint-Germain ?
Et sincèrement, quand les Verts ont égalisé à moins d'un quart d'heure de la fin grâce à Melvut Erding (78e, 1-1), le Parc des Princes a eu peur. Très peur que ce soit vrai. Car ce but a donné un espoir aux Stéphanois. Qui plus est légitime, tant les Parisiens ont soufflé le chaud et le froid dans ce 8e de finale. Un seul joueur a vraiment été au dessus du lot côté parisien et -vous l'avez devinez- c'est Cavani. C'est lui qui a ouvert le score pour Paris à la 25e minute (1-1). C'est encore lui, après certes une période de mou -normal après ce qu'il a couru !- en prolongation, qui va trouver les ressources pour pousser le ballon au fond de la cage de Ruffier à la toute dernière minute du match (119e, 2-1). Donc oui, Paris peut dire merci à Cavani car à une minute d'une hypothétique séance de tirs au but, il a su délivrer son équipe par son talent. L'Uruguayen inscrit ainsi ses 17e et 18e buts pour le PSG depuis le début de la saison. Enorme. 

A noter que ce sont les 14 et 15 janvier prochains qu'auront lieu les 1/4 de finale de la Coupe de la Ligue avec deux affiches : Bordeaux-Paris SG et Lyon-Marseille. Dans les deux autres rencontres, Nantes recevra Nice et Evian Thonon-Gaillard se déplacera à Troyes.

>> Revivez le match dans notre Storify :
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information