Le PSG peut dire merci à Cavani. Car c'est un match très disputé qui a eu lieu au Parc des Princes, entre le tenant du titre et leader de la Ligue 1. El Matador a donné l'avantage aux siens à la dernière minute des prolongations (2-1). C'est lui qui avait marqué le premier but pour Paris.
Paris Saint-Germain - AS Saint-EtienneCoupe de la Ligue, Huitièmes de finales
Parc des Princes.
match diffusé en direct sur France 3 et sur notre site internet.
Que ce fut dur pour Paris ! Remarque, on s'y attendait, non ? N'a-t-on pas cessé d'entendre, ces derniers jours, que l'AS Saint-Etienne était la bête noire du Paris Saint-Germain ?
Et sincèrement, quand les Verts ont égalisé à moins d'un quart d'heure de la fin grâce à Melvut Erding (78e, 1-1), le Parc des Princes a eu peur. Très peur que ce soit vrai. Car ce but a donné un espoir aux Stéphanois. Qui plus est légitime, tant les Parisiens ont soufflé le chaud et le froid dans ce 8e de finale. Un seul joueur a vraiment été au dessus du lot côté parisien et -vous l'avez devinez- c'est Cavani. C'est lui qui a ouvert le score pour Paris à la 25e minute (1-1). C'est encore lui, après certes une période de mou -normal après ce qu'il a couru !- en prolongation, qui va trouver les ressources pour pousser le ballon au fond de la cage de Ruffier à la toute dernière minute du match (119e, 2-1). Donc oui, Paris peut dire merci à Cavani car à une minute d'une hypothétique séance de tirs au but, il a su délivrer son équipe par son talent. L'Uruguayen inscrit ainsi ses 17e et 18e buts pour le PSG depuis le début de la saison. Enorme.
A noter que ce sont les 14 et 15 janvier prochains qu'auront lieu les 1/4 de finale de la Coupe de la Ligue avec deux affiches : Bordeaux-Paris SG et Lyon-Marseille. Dans les deux autres rencontres, Nantes recevra Nice et Evian Thonon-Gaillard se déplacera à Troyes.
>> Revivez le match dans notre Storify :