Un collectif d'artistes et de graphistes a décoré environ un tiers d'une rame de la ligne 8 du métro parisien avec du papier cadeau rose à motifs. La RATP a retiré la rame de la circulation.
La RATP a retiré, vendredi 20 décembre, de la circulation, un métro dont l'intérieur d'une rame avait en partie été recouvert avec du papier cadeau rose vif par un collectif d'artistes et de graphistes
Environ un tiers de cette rame de la ligne 8 du métro parisien avait été soigneusement recouverte du sol au plafond de papier cadeau rose à motifs, témoigne un voyageur.
"Dès qu'on s'en est aperçu, on a retiré le train de la circulation", a souligné la RATP. Plusieurs usagers, surpris ou ravis, ont pris cette rame en photo et l'ont diffusé sur les réseaux sociaux.a RATP a retiré vendredi de la circulation un métro dont l'intérieur d'une rame avait en partie été recouvert avec du papier cadeau rose vif, a-t-elle indiqué à l'AFP, un geste revendiqué ensuite par un collectif d'artistes et de graphistes.
"Le but, c'était d'amuser les gens", a expliqué à l'AFP Cléa Polar, membre de ce collectif, Sisaprod, qui a soigneusement emballé environ un tiers de cette rame de la ligne 8 du métro parisien du sol au plafond avec du papier cadeau rose à motifs, avec cinq de ses amis.
"On a pris le premier métro pour faire ça. Beaucoup de gens nous parlaient et trouvaient ça assez sympa", a-t-elle dit, expliquant que l'emballage avait duré "environ 35 minutes".
Des photos de ce geste ont été publiées sur la page Facebook du collectif.
La RATP avait expliqué vendredi matin qu'elle n'était pas en mesure de préciser où et quand cette "décoration" avait eu lieu, assurant simplement qu'il ne s'agissait pas d'un employé.
"Dès qu'on s'en est aperçu, on a retiré le train de la circulation", avait-elle souligné.
Plusieurs usagers, surpris ou ravis, ont pris cette rame en photo et l'ont diffusée sur les réseaux sociaux.