Jean-Jacques Goldman arrive en tête du traditionnel Top 50 des personnalités préférées des Français, dressé chaque année par le JDD. C'est la deuxième fois que le compositeur et chanteur se classe tout en haut de ce classement, dans lequel on retrouve également sur le podium Omar Sy et Mimie Mathy.
Jean-Jacques Goldman arrive en tête du traditionnel Top 50 des personnalités préférées des Français, dressé chaque année par le Journal du Dimanche. C'est la deuxième fois que le compositeur et chanteur se classe tout en haut de ce classement, dans lequel on retrouve également sur le podium - mais assez loin derrière Goldman - l'acteur Omar Sy et la comédienne Mimie Mathy. Yannick Noah, qui avait pour habitude de truster le haut du classement, chute à la 23e place.
Plutôt discret dans les médias, Jean-Jacques Goldman a réagit dans un mail au JDD, écrivant : «Je ne souhaite toujours pas participer à cette bizarrerie de l'époque qui consiste à dire très fort et partout qu'on n'a rien de spécial à dire».
>> Nous avons demandé à quelques franciliens de commenter ce classement. Leurs réactions dans le reportage de Morgane Prévost et Abdel Joudi :
Nicolas Sarkozy bien placé, François Hollande en berne
Du côté des politiques, l'ancien président Nicolas Sarkozy se classe à la 15e place de ce top 50. Alors que l'on annonce son retour dans le courant de l'année 2014, cette bonne position -il progresse par rapport au dernier classement- va sans doute faire réagir. François Hollande, lui, est en chute libre. Le Président de la République pointe à l'avant-dernière position (49e). Même Alain Juppé, 48e, le devance. Le maire de Bordeaux qui signe son retour dix-huit ans après être sorti du classement.
Parmi les ministres en exercice, on retrouve Christiane Taubira, ministre de la justice, en 47e position,
>> A lire sur francetvinfo : Ce qui nous plaît chez Jean-Jacques Goldman