Environ 8.000 conserves de rillettes de sardine de la société Capitaine Cook ont été retirées de la vente dans les magasins Intermarché suite à la détection de débris de verre dans le produit, a indiqué samedi un porte-parole du fabricant.
La société Capitaine Cook, qui fait partie du groupement des Mousquetaires (Intermarché, Netto, Bricomarché...) a procédé mardi au rappel de "trois palettes de produits qui représentent environ 8.000 verrines", a déclaré à l'AFP Hubert Drieu La Rochelle. Cette décision a été prise à la suite de "deux réclamations de consommateurs" qui n'ont pas été blessés, a-t-il précisé.
Il s'agit de pots de 125g de rillettes de sardine au sel de Guérande et à l'estragon, de la marque Itinéraire des Saveurs, qui ont été commercialisés entre le 11 mars 2013 et le 31 décembre 2013 dans les magasins Intermarché sur tout le territoire national. Inscrit sur le couvercle, le lot concerné porte le numéro 341, une date de péremption fixée au 6 décembre 2015 et un horaire de fabrication à partir de 16h00. Cet horaire correspond au moment où un blocage des petits pots de verre a provoqué "une casse sur le tapis qui convoie les verrines au début de la chaîne de fabrication du produit", a précisé M. Drieu La Rochelle.
"En raison du risque d'ingestion de morceaux de verre, et par précaution", la société recommande aux personnes qui détiendraient ces produits de ne pas les consommer et de les détruire.
Le numéro vert 0800 100 233 a été mis à la disposition des consommateurs qui pourront se faire rembourser.