Le PSG peut se frotter les mains. Après le nul de Monaco à Montpellier (1-1) et la défaite de Lille qui recevait Reims (1-2) en clôture de la 20e journée de Ligue 1, le club de la capitale prend le large au classement.
Le PSG a désormais 5 points d'avance sur Monaco (2e) et 7 points sur Lille (3e), au terme de la 20e journée de Ligue 1. Une bonne bouffée d'oxygène pour les Parisiens qui prennent avec leur victoire à Ajaccio samedi après midi (2-1), un peu le large dans ce championnat qui se jouait à couteaux tirés jusqu'à la trêve.
Lille avait pourtant l'occasion de prendre la place de Dauphin en recevant Reims dimanche soir. Mais la belle dynamique des nordistes a été stoppée nette par les Champennois, sur un but gag de Fortes, qui marque involontairement de la tête, puis ensuite par Krychowiak, abandonné par la défense des Dogues qui avait pourtant été redoutable dans la première partie de la saison. Même si les joueurs du Losc ont réduit l'écart dans les dernières minutes de la rencontre, la défaite est là, et ceux qui semblaient finalement les plus redoutables dans la course au titre, Monaco faisant preuve d'une assez grande irrégularité, voilà le PSG un peu tranquille et seul en tête, loin devant.
Mais le PSG a un calendrier très chargé, et il va falloir garder le rythme ! Présent sur 4 tableaux différents (la Ligue 1, la Coupe de la Ligue, la Coupe de France et la Ligue des Champions), cette bouffée d'air en Ligue 1 lui permet d'être peut-être plus serein, mais Lille et Monaco, au calendrier plus allégé, n'ont pas dit leur dernier mot.
En attendant, fort de sa victoire à Ajaccio et cette belle avance au championnat, le PSG a préparé de la meilleure des façons son prochain choc : ce mardi, il affronte Bordeaux en quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Les Girondins sont prévenus.