Le coq gaulois chantera sur nos pièces de monnaie

La Monnaie de Paris lance une nouvelle collection de pièces de prestige, en or et en argent, à l'effigie et à la gloire d'un emblème national: le coq gaulois! Des pièces de 10, 100, 250 ou 5000 euros qui dopent l'activité de cette institution un temps en perte de vitesse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après le succès rencontré par la précédente série, lancée en 2010 et consacrée aux régions de France, dont les Français ont acheté dix millions d'exemplaires, la Monnaie de Paris annonce le lancement d'une nouvelle collection de pièces en argent et en or à l'image du Coq Gaulois...ou Français, comme on voudra.

La souscription démarre ce lundi 20 janvier, avec une pièce de 250 euros en or fin, tirée à deux cent cinquante mille exemplaires. Elle sera en vente jusqu'à la mi avril. Puis, deux pièces, toujours frappées du Coq, mais en argent cette fois, pour des valeurs faciales de 10 et 100 euros, seront proposées dès le 3 février 2014.

Enfin, le 25 mars, la pièce de 1000 euros en or fin fera son entrée, avant celle de 5000 euros le 14 octobre 2014. Les pièces seront en vente jusqu'en 2016.

Les Français sont très friands de ces tirages exceptionnels, qu'ils achètent soit pour placer de l'argent, soit pour faire des cadeaux à leurs proches, soit encore pour le plaisir de collectionner ces beaux objets.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information