Cet article date de plus de 7 ans

Le Stade Français en route vers la finale du Top 14

Le Stade Français, qui a battu Castres 32 à 6, s'installe peu à peu, cette année, dans une position de leader. S'il poursuit sur ce rythme, le Stade Français paraît bien placé pour retrouver la phase finale du Top 14.
© Pierre Andrieu/AFP Photos
En pleine résurrection cette saison, les Parisiens sont bien partis pour retrouver la phase finale du Championnat, qu'ils n'ont plus connue depuis 2009. Les hommes du Stade, visiblement de plus en plus à l'aise chez eux, où ils sont invaincus depuis qu'ils ont repris possession de leur stade Jean Bouin rénové, en début de saison, n'ont fait qu'une bouchée ou presque de Castres. dans une seconde période époustouflante.

Leur belle performance, qui leur permet d'encaisser les points du "bonus offensif", les propulse en tête du Top 14 avec deux points d'avance sur Clermont.

Le Stade Français peut ainsi commencer à rêver de reprendre pied dans la finale du Championnat, ce qu'ils ne sont pas parvenus à faire depuis 2009. Il leur faudra, pour cela, faire en sorte de passer la période du Tournoi des Six Nations le plus sereinement posible. La période est toujours un peu difficile, du moins déstabilisante pour les clubs qui doivent alors faire sans leurs internationaux.
Et en l'occurence, pendant la période, il faudra affronter Clermont, le poursuivant principal! En contrepartie, c'est l'occasion de tester des jeunes.

Passé cet écueil, il restera surtout des matches à domicile, dans lesquels le Stade, cette année, semble ne craindre personne, même Toulouse, et encore moins le Racing-Métro.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
stade français rugby sport top 14